Vendredi 5 octobre 2012
Piano
Luis Fernando PEREZ – pianiste
Né à Madrid en 1977, Luis Fernando Pérez a étudié avec Andrés Sáchez-Tirado au Conservatoire de Pozuelo de Alarcón où il obtient les plus hautes récompenses. En 1993, il entre à l’Ecole Supérieure de Musique Reina Sofia où il étudie le piano avec les professeurs Dimitri Bashkirov et Galina Egyazarova et la musique de chambre avec le professeur Marta Gulyas. Il poursuit sa formation à la Hochschule de Cologne en Allemagne avec Pierre-Laurent Aimard, et plus tard avec Alica de Larrocha, Carlota Garriga et Carmen Bravo de Mompou à l’Académie Marshall de Barcelone où il obtient un Master en musique espagnole.
IL a suivi les Master class de grands noms tels que Leon Fleischer, Andras Schiff, Menahem Pressler et d’autres, et fut récompensé lors de nombreux concours tel que le Ibla en Italie (Prix Franz Liszt) et le Enrique Granados de Barcelone (Prix Alicia de Larrocha).
Il enseigne désormais en Hongrie, en France et dans diverses villes espagnoles. Il est professeur assistant de la Chaire de Musique de Chambre de l’Ecole Supérieure de Musique Reina Sofia.
Sa carrière le conduit dans plusieurs villes d’Europe, Asie, Etats-Unis. Il est l’invité de prestigieux festivals tels que le Festival du Schleswig-Holstein, la Roque d’Anthéron, Les Jacobins de Toulouse, le festival de Grenade, de Bilbao etc…
Il collabore avec les plus grands orchestres, tels que l’Orchestre Symphonique de Barcelone, de Bilbao, l’Orchestre Royal Philharmonique de Galice, Orchestre National de France…
Il se produit sous la direction des plus grands chefs, tels que Jean-Jacques Kantorow, José Ramón Encinar, Peter Fraas, etc…
Il collabore en qualité de chambriste aux cotés du Violoncelliste Gutiérrez, Quatuor Arriaga, Quatuor Artis de Vienne…
Sa discographie qui compte notamment l’enregistrement de « Suite Iberia et de Navarra d’Albéniz » pour lequel il a reçu la médaille Albéniz.
Les deux derniers de Padre Antonio Soler et Chopin ont été élus « disques exceptionnels » par le magazine espagnol Scherzo et « Choc de Classica » par le magazine français Classica.
En 2011, son nouvel album consacré aux « Goyescas » d’Enrique Granados vient d’obtenir en février 2012 le distinction « Choc de Classica » du magazine français Classica.
Ses futurs concerts le conduiront à Bilbao, Nantes, Madrid, Saint Jacques de Compostelle, Oviedo, Gijón, Santander, Tokyo, Cordoue, Lisbonne, Moscou, Paris, Lima, Varsovie, Madrid, etc.
Puis le 5 octobre 2012 à Bourg sur Gironde !
PROGRAMME
Sergueï Vassilievitch RACHMANINOV
Trois préludes Op. 23 ( 4 – 5 et 2)
6 Moments Musicaux op. 16
Entracte
Enrique GRANADOS
Trois Danses Espagnoles
Galante – Oriental – Andaluza
Goyescas « extraits »
N°4 Quejas o la maja y el ruiseñor
Intermezzo ( extrait de l’opera Goyescas)
N° 5 El amor y la muerte
El pelele ( scène Goyescas )
Prochains concerts
Réservations & Tarifs
> FERMETURE des portes 20H30
Plus d'infos sur les tarifs